Dieu est sagesse  

MISSION ÉVANGÉLIQUE LES BONNES NOUVELLES

Comment lire la Bible ? Et comprendre - EZBB

Comment lire la Bible

Lire la BibleNous allons vous aider à lire la Bible. La lecture de la Bible est une affaire sérieuse, et non pas ce que l'on fait en une occasion. Avec le péché conscient d'Adam, qui a sciemment mangé du fruit interdit par Dieu, le péché est entré dans le monde. Résultat, Dieu a enlevé l'esprit d'Adam et Eve et a ainsi mis fin à leur communication directe avec Dieu. Dans l'Ancien Testament, c'est parfois temporairement l'esprit de Dieu (le Saint-Esprit) qui accomplit les prophètes, les juges et certains rois. C'était toujours temporaire et jamais permanent, car le péché faisait obstacle. Ce n'est qu'après la crucifixion du Seigneur Jésus-Christ (suppression du péché), sa résurrection d'entre les morts et après la Pentecôte que le Saint-Esprit a pu entrer (vivre) dans le croyant. Cela signifie que toute personne qui accepte Jésus-Christ comme son Sauveur personnel, reçoit directement le Saint-Esprit (Éphésiens 1:13-14). Ainsi, le croyant devient un temple de Dieu (1 Corinthiens 6:19) et il est à nouveau capable de communiquer avec Dieu le Père et Jésus-Christ, qui est assis à la droite de Dieu le Père (Hébreux 10:12).
Nous avons besoin de persévérance pour faire la volonté de Dieu (Hébreux 10:35-38) et pour lire la Bible quotidiennement.
La Bible est le moyen de communication de Dieu avec le croyant. En lisant la Bible quotidiennement, nous découvrons quelle est la volonté de Dieu. Cependant, bien que la Bible soit écrite par des personnes (et donc plus facile à comprendre par des humains et à joindre par des esprits humains), elle est INSPIRÉE (et parfois directement instruite par Dieu, comme avec l'apôtre Paul (1 Cor. 14:37)) par le Saint-Esprit. Sans le Saint-Esprit, il est impossible de comprendre (pleinement) la Bible. Je découvre encore de nouvelles choses, bien qu'après 30 ans de lecture complète de la Bible en un an.

Alors comment lit-on la Bible ? Il existe un certain nombre de conditions pour lire la Bible

N'attristez pas le Saint-Esprit

  1. On ne peut pas avoir de péché non confessé (ne pas attrister le Saint-Esprit (Eph. 4:30, 1 Thes 5:19)). Si quelqu'un a un péché dans sa vie, il doit d'abord le confesser. Sans le Saint-Esprit, on n'est pas en mesure de comprendre la Parole de Dieu.
  2. Il faut vivre une vie pure et sainte, car on est, après tout, un temple de Dieu, un prêtre royal.
  3. On prend le temps de lire, en solitaire, en paix et au calme, sans déranger personne, ni ses enfants.
  4. Réfléchissez à la raison pour laquelle vous souhaitez lire votre Bible : Votre désir de connaître la volonté de Dieu, les valeurs et les normes chrétiennes ET de les FAIRE.
  5. On prie d'abord pour que le Saint-Esprit ouvre votre esprit et vos yeux afin que vous compreniez ce que Dieu a à vous dire personnellement.
  6. On lit trois chapitres par jour. Une première fois, et on réfléchit à ce que disent les versets, puis on lit les versets une nouvelle fois. Et réfléchissez à ce que ces versets signifient pour votre vie quotidienne.
    1. La première fois, lisez et réfléchissez à ce que disent les versets.
    2. Sur papier, écrivez dans vos propres mots ce que vous avez lu et compris.
    3. Puis relisez les versets.
    4. Vous comparez si vos pensées écrites sont en accord avec la Bible.
    En lisant quotidiennement trois chapitres, vous lisez la Bible de la Genèse à l'Apocalypse en un an.
  7. Vous pouvez suivre des études bibliques pour apprendre ce qu'ils ont appris de la Bible. Les sujets sont souvent abordés et expliqués.
  8. Dans la Bible, vous apprendrez et connaîtrez, et confesserez votre péché. Parfois ça va vite, parfois ça prend des années. Un bébé commence par le lait maternel, la nourriture liquide et enfin la nourriture solide. Ainsi, la personne qui vient de naître à nouveau passera également du lait à la nourriture solide (Hébreux 5:11-14).
  9. Lorsque vous ne comprenez pas quelque chose, priez le Seigneur Jésus pour qu'il vous l'explique. Mon expérience personnelle est que dans 9 cas sur 10, j'obtiens une réponse, parfois après des années. Cependant, certaines choses doivent (encore) rester cachées.

Choisissez une Bible qui vous convient. Allez au magasin et lisez les différentes traductions de la Bible. Le King James est ancien, mais proche de la langue originale (hébreu et grec) de la Bible. Les Bibles modernes sont écrites en langage populaire, mais parfois avec une traduction incorrecte (libérale). Si vous voulez vraiment comprendre la Bible, il existe plusieurs bons commentaires bibliques. Veuillez noter que vous n'achetez pas l'un des pasteurs libéraux. La Bible est la Parole de Dieu que l'on ne peut ni édulcorer ni spiritualiser.

Respecter la Parole de Dieu

Si l'on commence déjà par "les rapports sexuels ne sont pas autorisés avant le mariage, ce n'est plus valable à notre époque", alors on commet des erreurs. Ce commandement de Genèse 2:24 est donné directement à la création. La Vierge Marie, épousée, 4000 ans plus tard dit : "Comment puis-je être enceinte, alors que je n'ai aucune relation sexuelle avec l'homme avec lequel j'ai épousé". Lorsqu'elle respecte un commandement d'il y a 4000 ans (ainsi que son époux), comment pouvons-nous, 2000 ans plus tard, prétendre qu'il ne s'applique plus à notre époque ? C'est le mépris de Dieu ! Et un lourd péché physique ! (La désobéissance entraîne des grossesses non désirées, des avortements, le SIDA, etc.)
La Parole, les institutions et les lois de Dieu sont données pour le bien-être de l'homme. La désobéissance peut avoir de graves conséquences, y compris pour votre vie personnelle. Testez donc votre vie (par rapport au péché) par la lecture quotidienne de la Bible.

Le siège du jugement du Christ

Devant le siège du jugement du Christ

Lorsque vous, en tant que croyant, comparaissez devant le tribunal du Christ (chaise droite signifie que Jésus-Christ est assis sur la chaise à la droite de son Père, ou le siège du juge) (1 Corinthiens 3:12-14, Hébreux 9:27, 10:12), vous ne pouvez pas dire : "Je ne savais pas" ou "mon pasteur m'a dit ....". Chaque chrétien a la responsabilité de lire la Bible et de savoir quelles sont les valeurs et les normes de Dieu, et de vivre en conséquence.

Mon peuple est détruit par manque de connaissance (de Ma parole Osée 4:6).

Parce que c'est une obligation pour chaque croyant de lire la Parole de Dieu. Sans lire la Bible, vous manquez de connaissance, vous n'êtes pas capable de résister à satan. Et c'est avec une bouche pleine de dents que vous comparaîtrez devant le tribunal du Christ.

Investir dans la vie terrestre

Combien de personnes ont un téléphone portable mais trouvent qu'une Bible est trop chère et que les commentaires sont trop chers, alors que leur portable vaut plusieurs fois plus. Ils passent des heures sur les réseaux sociaux (Twitter, YouTube), mais ils n'ont pas de temps pour la Parole de Dieu. Ils investissent dans la vie terrestre, mais pas dans la vie éternelle.

Des raisons suffisantes pour lire votre Bible

N'oubliez pas qu'en lisant la Bible pendant cette vie limitée à 120 ans, vous construisez votre vie éternelle (des milliards d'années). Raison suffisante pour lire votre Bible.

Comment étudier la Bible pour les débutants ?

Lorsque vous commencez à étudier la Bible, il est bon de participer à un groupe d'étude biblique. Vous y découvrez les questions que les gens se posent sur la Bible et vous pouvez exprimer vos questions sur la Bible, les sujets bibliques et dans votre vie.
Recherchez un groupe à votre niveau. Les groupes peuvent aller des débutants dans la foi aux adultes dans la foi.
Ensuite, lorsque vous souhaitez étudier seul, vous commencez par 15 minutes (par jour).

Comment se déroule une étude biblique ?

Étudier la Bible est une autre chose que de la lire quotidiennement.

Une étude de la Bible, c'est vouloir savoir quel est le sens de ce ou ces versets. En savoir plus sur l'époque où il a été écrit, sur le contexte et la culture, sur l'écrivain. Vous pouvez trouver ces informations dans les commentaires et sur Internet (attention aux fausses informations).
Dans les commentaires et sur Internet, vous trouverez également plus d'explications sur le verset. Laissez-vous guider par le Saint-Esprit !

Comment étudier la Bible par soi-même ?

Étudiez pendant 40 à 60 minutes ou plus. Vous commencez par 5 minutes de prière pour vous purifier de vos péchés et demander au Saint-Esprit de vous enseigner.
Auparavant, vous avez déjà cherché et choisi les commentaires que vous souhaitez utiliser.
Prenez un stylo et du papier pour noter vos observations.
Prenez le verset que vous souhaitez étudier et gardez votre Bible ouverte.
Étudiez le(s) commentaire(s) au cas où vous auriez plusieurs commentaires. Plus d'un, cela permet d'obtenir diverses opinions et réflexions pour former ses propres explications.
Remarquez qu'un acteur peut être correct dans un commentaire, mais incorrect dans un autre. Laissez le Saint-Esprit vous avertir.
Continuez à prier et à chercher la direction du Saint-Esprit jusqu'à ce que vous ayez une explication, même si elle ne vous plaît pas.
Soyez prudent avec les explications de la prophétie. Certaines prophéties ont déjà été accomplies, tandis que d'autres doivent encore l'être. Il y a des prophéties qui ont un double accomplissement : dans le passé et dans le futur. D'autres n'ont que l'avenir pour horizon.
De nos jours, il existe de nombreux livres d'illustrations, une image dit plus que 1000 mots. Il existe des vidéos sur Internet qui illustrent également les thèmes abordés.

Comment étudier et comprendre la Bible ?

C'est ce que vous faites dans un groupe d'étude de la Bible. Vous y entendez les réflexions des autres et les questions qu'ils se posent. Recherchez un groupe biblique correspondant à votre niveau de foi et/ou à votre âge.

Qu'est-ce qu'un groupe d'étude biblique ?

Un groupe d'étude biblique est un groupe chrétien qui se réunit pour étudier la Bible, généralement au domicile d'un croyant. Par exemple, elle commence à 19h30 en buvant du café, en parlant des choses de la journée et en se relaxant pour se préparer à l'étude de la Bible. À 20 heures, commencez l'étude biblique pendant une (ou deux) heure(s). À 21 heures (ou 22 heures), conclusion par une demi-heure de prière.

Le groupe informe le responsable du groupe du sujet ou de la partie de la Bible qu'il souhaite étudier. Le leader se prépare à ce sujet et parle pendant 20 (-30) minutes. Et prépare également des questions pour le groupe. Ensuite, le groupe répondra à une question.

Parler de maladie et de vaccin.

Ce que vous devez étudier, c'est l'Évangile, le baptême, l'enlèvement et l'Apocalypse. Comme construire sur le fondement de Jésus et construire sur celui-ci avec de l'or.

Comment étudier la Bible dans un groupe de jeunes ?

Ce groupe a besoin d'être guidé dans la lecture de la Bible. Mais ne vous concentrez pas uniquement sur la lecture de la Bible. Le leader doit être sensible aux problèmes que rencontrent les jeunes dans la vie, en particulier les individus. Alerte au suicide, aux problèmes domestiques, à la violence, à l'inceste, etc.
Pour dîner ensemble. Camper avec le groupe. Faites des choses ensemble. Pour les plus grands, faites une vidéo, en parlant de Jésus-Christ. La base de l'éducation sexuelle, si les parents sont d'accord. Regardez ÉDUCATION SEXUELLE CHRÉTIENNE pour les plus de 9 ans.

Comment étudier la Bible dans un groupe d'adolescents ?

Ce groupe a besoin de grandir davantage dans la Bible, comme étudier la Bible seul. Des questions plus profondes. L'enseignement selon lequel la Bible dit que vous n'avez pas le droit d'avoir des relations sexuelles avant le mariage, et que cela reste vrai aujourd'hui. Pourquoi donner la dîme et les offrandes. Qu'est-ce que prier? Pourquoi avons-nous besoin de prier ? Tous les membres du groupe prient. Allez avec le groupe pour évangéliser (porte à porte, dans la rue, près du stade, du centre commercial, etc.) Faire un théâtre d'évangélisation.
Voir Liste pour apprendre à connaître son partenaire, Comment choisir son partenaire ?, Avec qui pouvez-vous commencer à sortir ? Voir ÉDUCATION SEXUELLE CHRÉTIENNE pour plus de 14 ans. Et si vous pensez en tant que leader, vous pouvez regarder ÉDUCATION SEXUELLE CHRÉTIENNE pour plus de 18 ans.

Comment étudier la Bible dans un groupe d'adultes dans la foi ?

Ce groupe a déjà une bonne connaissance de la Bible et une foi profonde. Ils parlent de l'Armure du Christ (Eph 6:10-20), des attaques de satan dans la vie quotidienne et avec lesquelles ils se battent. Ils se disputent sur la façon de s'attaquer à Satan et aux démons, sur la façon de proclamer l'évangile. Ils prient pour les chrétiens persécutés et les missionnaires.

Comment étudier la Bible dans un groupe de femmes ?

Ce groupe ne compte que des femmes. Le chef est une femme (sans parler en langues étrangères, sans crier, dans l'ordre). Les thèmes abordés concernent surtout les femmes et leurs problèmes. Comment gérer vos fils et vos filles. Problèmes au sein du mariage. Rester célibataire. Comment faire face à votre mari. Problèmes de drogue et d'alcool (des enfants). Problèmes à l'école, etc.

En lisant la Bible, vous apprenez les commandements de Dieu.

Dieu le Père et Jésus-Christ sont révélés par la Bible. Si vous ne lisez pas la Bible, vous ne connaîtrez jamais Dieu et ne saurez pas pourquoi vous êtes un pécheur. La foi chrétienne est LA SEULE VOIE DU CIEL, qui par la mort du Fils de Dieu et SA RESURRECTION DES MORTS donne la VIE AUX HOMMES. Aucune autre religion n'a fait mourir le fils de Dieu à votre place pour vos péchés.

Ce n'est qu'en lisant la Bible que vous saurez ce qu'est le péché, pourquoi la colère de Dieu le Père est sur le péché, ce qui arrivera si vous rejetez l'offre de Dieu le Père, votre avenir et l'avenir de la terre. Qui est Satan et les démons, et leurs oeuvres ?

Valeurs et normes chrétiennes

Les valeurs et normes chrétiennes se trouvent à divers endroits dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Oui, également dans l'Ancien Testament. Jésus est passé sur terre pour ACCOMPLIR LA LOI (Matthieu 5:17-48). Et la loi est les 5 premiers livres de la Bible, le Pentateuque.
La Torah est la première partie du livre juif : le Tanakh. Le Tanakh se compose de deux autres parties : les livres des prophètes et les écrits. La Torah est également appelée la loi de Moïse. Dieu a donné les lois à Moïse, c'est pourquoi il est considéré comme l'auteur de la Torah. On y trouve une version écrite de l'explication ORALE de la Torah : le Talmud (= apprentissage/enseignement). Le Talmud contient le commentaire des rabbins, son application pratique dans la vie quotidienne.
Ainsi, les 10 commandements sont non seulement la loi, mais si chaque personne les accomplissait déjà, alors la terre serait déjà un monde différent !

Les Lévitiques 20 et 21 sont particulièrement importants. Des rapports non sexuels pendant les menstruations et le prêtre doit épouser une vierge. Le chrétien (homme et femme) est un véritable prêtre (1 Pierre 2:9), il doit donc l'accomplir. Ezéchiel 44:20-22 répète cette importance de se MARIER VIERGE et hors de la tribu d'Israël, c'est-à-dire uniquement avec un autre chrétien. N'épousez pas un non-chrétien. 2 Corinthiens 6:14 " Ne vous accouplez pas avec des non-croyants. Pour quel partenariat entre la justice et l'iniquité ? Ou quelle communion y a-t-il entre la lumière et les ténèbres ?" Avec qui pouvez-vous commencer à sortir ?.

Dans sa vie sur terre, Jésus a utilisé de nombreuses paraboles pour enseigner la pratique. Les apôtres, et en particulier Paul, dans leurs lettres, ont beaucoup enseigné les valeurs et les normes chrétiennes
. Il suffit de lire la totalité de la Bible pour que le chrétien connaisse les valeurs et les normes chrétiennes de Dieu pour lui.

Quelle est la meilleure façon de lire la Bible ?

Le meilleur moyen est de s'isoler de l'environnement sans être interrompu par les enfants et les autres personnes. Sans la radio, la télévision, le téléphone portable ou tout autre appareil connecté. Un environnement silencieux. Vous êtes complètement détendu. Complètement concentré pour lire et se concentrer sur la Bible et Dieu. Sans péché et rempli du Saint-Esprit. Tous les péchés sont confessés. Sans rien contre les autres.

Quelle est la manière correcte de lire la Bible ?

Je préfère lire dans plusieurs traductions, la version King James, la Bible vivante et dans les langues portugaise et néerlandaise. Avant de lire, j'ai demandé au Saint-Esprit de me révéler et de m'enseigner ce que Dieu veut me dire. J'utilise les commentaires, le dictionnaire biblique Wycliffe et l'Internet que le Saint-Esprit utilise pour m'enseigner.

Comment lire la Bible en entier ?

La lecture de l'intégralité de la Bible dépend de vous et du temps dont vous disposez pour lire chaque jour. Si vous disposez de 20 minutes (3 pages) par jour, vous pouvez lire la Bible de la Genèse à l'Apocalypse en 1 an.

Quel est l'ordre dans lequel nous pouvons lire la Bible ?

Si vous êtes un nouveau converti (un Né à nouveau), commencez par le Nouveau Testament. Lisez les 4 premiers évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean, 2 à 3 fois. Lisez calmement, et prenez le temps de réfléchir à ce qui est écrit et que Jésus veut vous dire.

Continuez ensuite à lire le reste du Nouveau Testament. Participez à un groupe d'étude biblique. Utilisez les commentaires. Et quand vous serez prêt, lisez le dernier livre, l'Apocalypse. Si vous voulez savoir ce que sera bientôt l'Apocalispe, regardez mes sermons sur l'Apocalypse.

Continuez avec la Genèse (comment le péché est entré dans le monde) jusqu'au dernier livre, Malachie.

Et vous répétez chaque année de la Genèse à l'Apocalypse.

Combien de temps faut-il pour lire la Bible ?

La Sainte Bible se compose de 66 livres, dont 39 dans l'Ancien Testament et 27 dans le Nouveau Testament. À lire

En 120 jours : 2 heures de lecture quotidienne.
En 160 jours : 1 ½ heure de lecture quotidienne.
En 240 jours : 1 heure de lecture quotidienne.
En 1 an : 3 à 4 chapitres par jour.

REMARQUE : il ne s'agit que d'une lecture, pas d'une étude !