Que signifie naître de nouveau - Étude biblique

Qu'est-ce que Naître à nouveau ? Il y a beaucoup de sermons sur le salut et d'invitations à accepter Jésus-Christ comme Sauveur, tout cela pour gagner des âmes. Ce qui échoue, c'est l'enseignement du péché, la nécessité de la foi dans le Seigneur Jésus-Christ. Pourquoi le salut par Jésus-Christ est-il nécessaire ? Même un homme comme Nicodème, un scribe (pharisien), chef des Juifs, a demandé à Jésus ce qu'était la nouvelle naissance. Jean 3.10 : et Jésus répondit : Tu es un maître d'Israël, et tu ne sais pas ? Il devrait tout savoir à ce sujet et savoir ce qu'est le péché.
1 Il y avait un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, chef des Juifs. 2 Cet homme vint de nuit auprès de Jésus, et lui dit : "Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est pas avec lui." 3 Jésus lui répondit : "En vérité, je te le dis, si quelqu'un ne naît pas de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu." 4 Il lui dit : "Comment un homme peut-il naître de nouveau ?"3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si quelqu'un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit : "Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître ? 5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si quelqu'un ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que tu naisses de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient ni où il va : il en est de même pour quiconque est né de l'Esprit. 9 Nicodème lui dit : Comment cela se peut-il ? 10 Jésus lui répondit : Es-tu un docteur d'Israël, et tu ne comprends pas cela ?
Pour bien naître de nouveau, il faut savoir, pourquoi ? Voyons donc une étude biblique. Un homme est un pécheur, il est né comme un enfant de Satan. Pourquoi ? Parce que le premier homme Adam a péché consciemment et conscient de ce que Dieu avait interdit, manger du fruit défendu. Pas Eva, elle a été tentée par Satan. En conséquence, il y a eu une séparation entre Dieu et l'homme, et l'homme est mort spirituellement. On lui a retiré l'esprit avec lequel il pouvait communiquer avec Dieu, la mort spirituelle s'est immédiatement installée. Adam et Eve ont été expulsés du paradis. Plus tard, les 10 commandements et la Torah (ensemble la LOI) ont été donnés au peuple israélien (les 12 tribus) comme guide de la volonté de Dieu. Cette LOI est destinée à protéger l'homme. Si chaque homme devait respecter la loi, le monde serait complètement différent. Pas de vol, pas de meurtre, pas d'adultère, pas de consommation de drogue. Le plus grand commandement est d'aimer Dieu en premier lieu et, en second lieu, d'aimer son prochain comme soi-même. Ainsi, ne vole pas et ne convoite pas ce qui appartient à ton prochain. Aucun être humain n'est capable de cela. Grâce à la loi, nous reconnaissons que nous sommes un pécheur. Là où Dieu savait que nous ne pouvons pas nous racheter nous-mêmes, il a trouvé une solution. Après tout, Dieu est Amour, MAIS IL EST AUSSI JUSTE. Un meurtrier ne peut rester impuni par amour, la justice exige une sanction pour le meurtre. La solution était que son Fils Jésus, sans péché en tant qu'être humain, naisse de la Vierge Marie. Le péché est commis par la semence de l'homme, pas de la femme (Eve a été tentée). Ainsi, seule une femme qui n'a jamais eu de rapports sexuels, peut être fécondée par le Saint, à savoir le Saint-Esprit. Ainsi, Jésus a pu naître sans péché. Jésus a vécu comme un homme sur terre pendant 33 ans. Lui-même sait à quoi l'homme est exposé, les tentations, car il les a expérimentées lui-même, oui pire satan a tout essayé pour le séduire et le faire pécher.
En toute innocence, Jésus a été torturé et est mort sur la croix du Calvaire. Dieu, son Père, a déversé sur lui le châtiment. Mais notez qu'il est mort VOLONTAIREMENT (Jean 19:30). Il a donné sa vie (abandonné sa vie), la croix n'a pas causé sa mort comme pour les deux autres criminels sur la croix. Après trois jours, Jésus a été ressuscité et est revenu à la vie, Jésus-Christ le Seigneur ressuscité, Seigneur sur la mort. Toute personne qui croit à cela recevra la vie éternelle au ciel (Jean 3:16).
Ainsi, la première étape de la nouvelle naissance est la reconnaissance du péché et l'impossibilité de se sauver de la punition infligée par Dieu au péché.
Cela ne vous coûtera rien, comme je l'ai vu sur internet, mais ce texte a continué : Pour être un chrétien, il faut beaucoup de choses. Une vérité pure !
Dès que vous acceptez Jésus-Christ, le Saint-Esprit entre immédiatement en vous (1 Corinthiens 6:19, Éphésiens 1:13-14). Votre esprit est restauré et vous pouvez à nouveau communiquer avec Dieu par la lecture de la Bible et la prière.
Pourquoi avez-vous besoin du Saint-Esprit ?
- La Bible est la Parole de Dieu. Sans l'Esprit de Dieu (le Saint-Esprit), êtes-vous incapable de comprendre pleinement la Bible ?
- L'homme est et reste jusqu'à sa mort un pécheur. Est incapable de plaire à Dieu par ses propres forces. L'Esprit Saint est le pouvoir de ne pas pécher (pour plus de clarté, un homme réduit à pécher, la vie plus à l'honneur de Dieu)
- Le Saint-Esprit est la puissance contre la vie de l'homme pécheur (vie dans la chair, vie charnelle) Galates 5:19-21 et NE PAS commettre le péché.
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont : l'adultère, la fornication, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la sorcellerie, la haine, les disputes, les émulations, la colère, les querelles, les séditions, les hérésies, 21 les jalousies, les meurtres, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables ; ce dont je vous ai déjà parlé, comme je vous l'ai déjà dit dans le passé, c'est que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront pas du royaume de Dieu.
1 Corinthiens 6:10 Ne vous y trompez pas : ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni ceux qui abusent d'eux-mêmes avec les hommes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu. - Le Saint-Esprit est la puissance qui permet d'accomplir les fruits du Saint-Esprit, Galates 5:22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la longanimité, la gentillesse, la bonté, la foi, la douceur, la tempérance.
- Le sceau (garantie) du Saint-Esprit signifie que tu as laissé tomber ta vie de pécheur (tu es un enfant de Dieu et non plus la propriété de satan, non plus un enfant de satan) et que tu vas passer du lait (enfant) à la nourriture solide (filiation) Hébreux 5:12-14. Cela signifie étudier la Bible et donner sa "dîme" (voir Donner sa dîme). Étude de la Bible pour approfondir votre spiritualité et croître dans la connaissance de Dieu. Votre dîme est nécessaire pour proclamer l'évangile aux autres et pour que ces incroyants acceptent Jésus-Christ comme leur Sauveur et Seigneur.
- Parce que maintenant que vous avez accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, vous devez lui être obéissant, son commandement dans Matthieu 28:19, qui ne peut que par la puissance du Saint-Esprit, c'est
Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
En bref, Naître à nouveau :
- La mort : Admettez que vous êtes un pécheur et que vous avez besoin de Jésus-Christ pour vous sauver. La mort au péché.
- Une nouvelle vie (naître de nouveau) : Accepter Jésus-Christ comme son Sauveur, c'est-à-dire : naître de nouveau, et recevoir le Saint-Esprit pour ne plus pécher mais vivre une vie à la gloire de Dieu.
Naître de nouveau signifie naître à nouveau (recevoir une nouvelle vie après la mort). Tu es né comme un enfant de Satan, tu as vécu dans le monde. Après avoir accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur et Seigneur, tu es né de nouveau (tu as reçu une nouvelle vie). Et tu es un enfant de Dieu et tu laisses ta vie être un hommage à Dieu (dans la gratitude) par le contrôle et la direction du Saint-Esprit.
Cela signifie que tu laisses tomber la vie mondaine du péché. Cela signifie l'obéissance aux 10 commandements et aux lois terrestres des gouvernements (locaux) tant que cela ne va pas à l'encontre des lois de Dieu Romains 13:1-7. C'est aussi l'obéissance au code de la route : Tu respectes la vitesse autorisée, tu ne grilles pas les feux rouges, tu respectes les piétons (au niveau du passage clouté). Mais tu dois aussi payer tes impôts, que tu donnes à l'empereur ce qui est à l'empereur (Matthieu 17:24-27 ; 22:15-22), et à Dieu ce qui est à Dieu (ta dîme, "Que chacun fasse ce qu'il a décidé, non à contrecœur ou sous la contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie" 2 Corinthiens 9:7).
Mène une vie sainte et pure, respecte les valeurs et les normes chrétiennes, vit à la gloire de Dieu, fais voir aux autres que vous respectez Dieu ; Tu es un temple de Dieu et un prêtre royal au service de Dieu. Sois digne de NAÎTRE À NOUVEAU !
|