Dieu est sagesse  

MISSION ÉVANGÉLIQUE LES BONNES NOUVELLES

Pourquoi est-ce que je vis ? Quelle est la raison pour laquelle nous vivons ? - EZBB

Drogas, suicídioParel
You are a pearl in God's eyes
Drogas, suicídio
Parel
You are a PEARL in God's eyes

Vous êtes une perle aux yeux de Dieu.

Quel est le but de la vie ? Pourquoi mes parents m'ont-ils mis dans ce monde plein de problèmes et de violence ? La guerre, la dépression, l'alcool, la drogue, le suicide, une vie dénuée de sens, la déception, le chômage, le vol, le meurtre, les combats, la mort, la perte d'un être cher, une maladie (mortelle), le besoin d'un psychiatre, l'absence de perspective de vie future et d'objectifs, la perte d'idéologie, etc.
Nous n'avons pas de réponse spécifique à vous donner car chaque personne est différente. Une personne est forte, les autres ont besoin de plus d'aide. Mais nous allons vous donner quelques réponses pour expliquer pourquoi vous vivez.
Tout d'abord, VOUS êtes VALABLE. Personne ne peut et ne doit dire "Je suis sans valeur". Personne n'a besoin de moi. C'est un mensonge. Votre première étape est de le croire. Chaque personne dans le monde a une valeur, si vous n'êtes qu'une mère, votre ou vos enfants ont besoin de vous, vous jouez un rôle très important dans l'éducation de vos enfants. Vous qui étudiez avez un rôle très important à jouer dans la croissance du pays. Par exemple, le Brésil est en faillite, les dépenses sont plus élevées que ce qui est perçu par les impôts. Beaucoup n'ont pas d'emploi, trois millions de chômeurs. Le Brésil a besoin de leaders et de personnes instruites pour contribuer à la croissance du pays. Plus de personnes qui travaillent et génèrent de l'argent (impôts) afin que le gouvernement puisse payer les employés dans l'éducation, la santé, la construction de routes, la retraite, etc. Donc tout le monde, y compris VOUS, EST IMPORTANT.

Pourquoi diable tous ces problèmes ?

Désolé, vous pouvez dire, mais je n'ai pas la force de continuer à vivre. Pourquoi tous ces problèmes ?
Eh bien, vous devez comprendre que les gens causent des problèmes parce qu'ils ne pensent qu'à eux-mêmes et qu'il existe des forces du mal dans le monde. Vous pouvez rire quand je parle des forces du mal, mais je pense que vous avez entendu parler de personnes qui pratiquent le macumba, le vaudou et consultent les esprits. Il y a donc ces forces du mal. J'en parlerai plus tard. Les personnes égoïstes ne pensent qu'à leurs propres ressources. Prenez la Russie, par exemple, qui était un pays communiste. Putin a reçu le pouvoir après la chute. Il est maintenant l'une des personnes les plus riches du monde. Comment cela est-il possible ? La vie en Russie n'a guère changé de manière positive. L'âge de la retraite doit être relevé (la même chose se passe aux Pays-Bas) parce que le gouvernement n'a pas l'argent pour payer la retraite alors que le président Putin est passé du statut de "pauvre" à celui d'une des personnes les plus riches du monde. C'est le communisme avec l'idéologie du partage de vos biens avec les autres ? Malheureusement, c'est un grand mensonge. Comme en Chine, les dirigeants sont riches, mais la population travaille pour rien. Nous devons ouvrir les yeux sur la réalité. Vous et moi devons construire ensemble, travailler ensemble et faire notre part. Trouvez un bon emploi et gagnez de l'argent pour vous-même et aidez les autres. Aimer, se battre, travailler.
Nous travaillons ensemble et faisons notre part.
Voulez-vous en faire partie ?

Quelle est mon expérience ?

J'ai été trois fois au chômage, avec 2-3 ans sans travail. Mes deux voisins adolescents se sont suicidés. L'un d'entre eux avait une petite amie qui vivait dans l'univers du crime et les criminels voulaient le forcer à faire du commerce de drogue. Un oncle s'est suicidé.
J'ai eu du mal à étudier parce que je suis dyslexique et que j'ai des difficultés à parler. J'ai eu besoin de beaucoup d'aide de la part de mes professeurs. Mais grâce à Dieu, j'ai réussi et obtenu un diplôme en aviation et en informatique. J'étais enfant unique et j'ai grandi sans amis. Mes parents s'embrassaient à peine, ils ne se prenaient jamais dans les bras, ils se disputaient parce qu'ils étaient incapables de communiquer entre eux. Quand j'étais jeune, j'étais souvent malade. Même en étant malade, je suis allé à l'école. Mon ex-femme m'a trompé et est tombée enceinte d'un autre homme. Mais Dieu merci, j'ai survécu et aujourd'hui je suis à la retraite. J'ai deux beaux enfants et une femme patiente.
Regardez le président nouvellement élu au Brésil, après sa tentative d'assassinat, il a dit que la raison de rester en vie était sa fille de huit ans. Elle a dit : "Papa, je ne veux pas devenir orpheline".
On peut être confronté à beaucoup de choses, mais malheureusement la vie est ainsi faite. Comme l'a dit mon fils, il y a des moments de bonheur et des moments de grosses détresse. Vous pouvez être désillusionné. Mais faites votre part, étudiez, peut-être qu'à l'avenir vous trouverez la bonne petite amie ou le bon petit ami, avec qui vous serez heureux et aurez des enfants. La vie a donc un sens, même en cas de maladie ou de perte d'un être cher. C'est la vie, il n'y a pas d'autre moyen.

Pourquoi tant de mal dans le monde ?

Il y a tant de mal dans le monde parce que l'homme choisit de ne pas suivre et obéir à Dieu. Depuis le début, il y a six mille ans, jusqu'à aujourd'hui. Dieu veut le meilleur pour les gens, que vous le croyiez ou non. Eh bien, arrêtez ces bêtises. Dieu n'existe pas. Croyez-vous que le BIG BANG, la grande explosion, a créé l'univers ? L'univers entier est merveilleusement organisé, tout suit certaines règles. La lune circule à la bonne distance de la terre. Une grande explosion de matières pourrait-elle disposer de l'eau, d'abord de l'oxygène, puis des plantes, puis des arbres, puis des poissons et du bétail dans le bon ordre ? Et enfin, le plus complexe au monde, l'être humain. Pourquoi tous les peuples ne parlent-ils pas la même langue ? Pourquoi les têtes des animaux sont-elles les mêmes et celles des personnes différentes ? Pourquoi seulement la vie humaine sur terre ? Avec la grande explosion, il devrait y avoir de la vie humaine sur de nombreuses planètes, mais on n'en trouve aucune. Pourquoi de grands scientifiques tels que Werner von Braun de la NASA croient-ils que Dieu existe ?
Examinons le mal.
Le mal vient de Satan et des démons. Ils existent parce que nous le savons grâce à la macumba et au vaudou. Les personnes qui pratiquent ces choses leur parlent et font les choses les plus horribles jusqu'au sacrifice de bébés et d'enfants et boivent du sang humain. Ils condamnent une personne à la maladie et à la mort.
C'est pourquoi vous et moi devons lutter contre ce mal. Mais ce sont des créatures puissantes. Vous et moi n'avons pas ce pouvoir. Ce n'est qu'en priant et en demandant à Dieu d'envoyer ses anges pour lutter contre ces êtres, qu'il est possible d'arrêter ce mal. Mais qu'est-ce que ça a à voir avec moi ? Parce que le mal veut détruire tout bonheur dans votre vie.
Ola, on peut vous aider ? Lisez ensuite tout ce qui suit et ne vous arrêtez pas avant d'avoir tout lu, même si vous n'êtes pas d'accord. Sinon, nous ne pouvons pas vous aider et vous devrez chercher de l'aide ailleurs. Le choix vous appartient, mais donnez-nous une chance.
Pour comprendre comment le mal est entré dans le monde, nous devons ouvrir la Bible. La Bible commence par la présence d'une terre sombre, vide et sauvage. Il semble que la terre ait été détruite (je pense par Satan, mais ce n'est pas le lieu pour en discuter). Satan était le grand ennemi de Dieu car il voulait être l'égal de Dieu. Au commencement, Dieu recommença à créer : la lumière dans les ténèbres (votre vie est-elle ténèbres ?), les plantes et les arbres (fruitiers), les poissons, les animaux et le bétail. Et enfin, l'homme Adam et sa femme Eve, la terre était belle et parfaite. Dieu a dit qu'Adam et Eve pouvaient manger de tous les arbres fruitiers, mais PAS d'un seul arbre. Avec l'avertissement que si ceux-ci étaient mangé, ils mourraient.
Satan a utilisé le corps du serpent (ce n'est qu'à travers un corps d'animal ou de personne que Satan et les démons peuvent être visibles pour les gens) pour parler à Eve. En bref : Satan a dit des demi-vérités à Eve, elle l'a cru et a mangé du fruit défendu. Elle a été séduite. Elle est allée voir Adam et lui a offert le fruit défendu. Il devait maintenant faire un choix conscient : manger ou pas. Choisir sa femme ou contre elle en faveur de Dieu et être obéissant à Dieu. Il a fait le mauvais choix et a mangé le fruit. À cause de cela, ils ont choisi le mal et se sont élevés contre Dieu. À cause de ce péché, la mort est entrée dans le monde. Dieu les a retirés du magnifique jardin. Et a supprimé l'esprit avec lequel ils étaient capables de communiquer avec Dieu (la mort spirituelle). Avec ce péché, sont apparus dans le monde toutes sortes de maladies, la misère, le meurtre, la guerre et la mort. Aujourd'hui, cela ne fait qu'empirer, car les gens choisissent de plus en plus d'aller contre Dieu et en faveur de satan et des démons. C'est le libre choix de l'homme. Dieu ne force pas à le choisir. C'est pourquoi les gens subissent les conséquences du mal.

Les conséquences sont visibles au quotidien, les gens savent ce qui est bien et mal, les nombreuses guerres, les vols et les meurtres. D'autres personnes ont complètement désactivé leur conscience, n'ont aucune conscience pour tuer un homme seulement pour voler un téléphone portable, une voiture. D'autres veulent imposer LEUR volonté aux autres, s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent, ils détruisent les biens d'autrui, les marchandises dans les magasins, mettent le feu aux bus et font des dégâts à d'autres personnes. Et puis on ose encore parler de démocratie, alors que la minorité veut imposer sa volonté (avec violence) à la majorité. On pense qu'il n'y a pas de Dieu, on peut faire notre chemin en toute impunité. Leur pensée est complètement sous l'influence de satan et des démons sans en avoir conscience. C'est la tromperie de ces puissances des ténèbres.
Vous pouvez dire que tout cela est absurde. Mais le fait est que l'immense univers existe, le soleil et la lune donnent leur lumière aux bons moments, le flux et le reflux qui rendent la vie possible ; les arbres fruitiers, les céréales et le lait rendent la vie humaine possible. De nombreux ingénieurs sont nécessaires pour construire un avion tel que l'Airbus 340, quelques ingénieurs n'ont pas les connaissances nécessaires pour le construire. Le corps humain est si complexe que de nombreux spécialistes sont nécessaires, chacun dans son propre domaine du corps humain. L'homme est incapable de créer la vie humaine. Donc il doit y avoir un Dieu. Vous pouvez penser "il y aura peut-être une puissance supérieure, mais qu'est-ce que j'ai à voir avec ça" ? La question est la suivante : la mort est-elle vraiment morte, ou la vie continue-t-elle ailleurs ? La réponse est que la vie continue après la mort. Chaque personne devra alors répondre devant Dieu de ses actes dans sa vie sur terre.
C'est bien beau, mais je ne veux plus vivre, j'en ai marre de la vie sur terre. Ce sont toutes ces contradictions, je n'ai aucun but pour vivre, les douleurs de ma maladie sont insupportables, je ne peux pas m'occuper de ma famille, je suis malheureux. Donc je suis mieux de mourir. Malheureusement, j'ai de très mauvaises nouvelles pour vous. Si vous ne vous êtes pas réconcilié avec Dieu, vous resterez séparé de lui pour toujours (des milliards d'années). Après cette vie sur terre suit une vie qui ne finit jamais. Tout comme un anneau est sans fin ni commencement, la vie après la mort est sans fin. Pire : une vie séparée de Dieu signifie des douleurs et des souffrances pires que votre vie sur terre !
Mais j'ai aussi de BONNES NOUVELLES pour vous !
Dieu est amour et souhaite le bien après la mort de l'homme sur terre. Oui, bien sûr, la douleur et la souffrance, mais aussi le plaisir et le bonheur peuvent faire partie de cette courte vie terrestre, qui dure généralement de 70 à 80 ans. Ce n'est rien comparé à la vie qui ne finit jamais. La vie sur terre est un test pour savoir si vous choisissez les puissances des ténèbres contre Dieu. OU vous choisissez Dieu.
Dieu veut vous donner la puissance sur terre pour vivre dans des circonstances difficiles. Parfois, il vous libère des difficultés, parfois il vous donne la force de traverser ces difficultés.
Hum, tout va bien, mais Dieu est Dieu, Il ne peut pas savoir combien ma vie est dure. Laissez-moi commencer par vous dire quelque chose sur Dieu, puis je vous expliquerai comment VOUS pouvez recevoir la puissance pour votre vie difficile.
Dieu est une trinité. Dieu se compose de Dieu le Père, du Seigneur Jésus-Christ et du Saint-Esprit. Vous avez peut-être entendu parler de Jésus, dont la naissance est célébrée par les chrétiens à Noël. Jésus a eu une vie merveilleuse au Ciel avec son Père. Il est possible qu'ils aient discuté ensemble de la solution de la séparation entre eux et l'homme pécheur. Bien que Dieu soit Amour, il est aussi juste. Aucun parent dont l'enfant a été tué ne souhaite que le meurtrier puisse se promener librement sans aucune sanction. Sans punition est injuste. Le meurtrier doit être puni, c'est la justice. Peut-être avez-vous déjà entendu parler des dix commandements : tu ne voleras pas, tu ne tueras pas, tu ne désireras pas ce qui appartient à ton prochain, tu ne commettras pas d'adultère.
Laissez-moi vous donner un exemple. Un grand propriétaire terrien possède de nombreuses terres avec de nombreuses vaches, des champs de céréales et des personnes à son service qui s'occupent des vaches et des récoltes de céréales. Ces personnes reçoivent un salaire et peuvent donc s'occuper de leur famille. Le propriétaire foncier paie des impôts pour que d'autres personnes soient également aidées. Il paie les frais médicaux afin que les personnes à son service bénéficient d'une bonne couverture santé. Un jour, des gens sans terre viennent avec force et prennent possession de ses terres, détruisent toutes les cultures et les machines. Vivre de la terre, ne rien exporter, tuer les vaches, ne plus produire de lait, ne plus récolter de céréales et continuer à vivre aux frais du gouvernement. Par conséquent, les personnes employées par le propriétaire foncier sont au chômage, ce qui représente une taxe plus lourde pour le gouvernement qui doit assurer leur subsistance. Leurs salaires étant plus bas, ils peuvent dépenser beaucoup moins, ce qui est mauvais pour l'économie du pays. Les gens du pays souffrent parce qu'il y a moins de céréales et de lait, parce qu'il n'y a plus de production, mais une destruction. Satan et les démons rient, leur but est la destruction de l'homme.
Un autre exemple. Pendant des années, le parti des travailleurs a été au pouvoir aux Pays-Bas, dépensant plus d'argent qu'il n'en recevait par les impôts. La dette et les intérêts ont augmenté jusqu'à devenir inabordables. Le parti suivant a dû augmenter les impôts et, comme aucune réserve n'a été constituée, les dettes ont été remboursées au bout de vingt ans, mais la population néerlandaise en subit aujourd'hui les conséquences : l'âge de la retraite passe de 65 à 67 ans (éventuellement jusqu'à 70 ans), tant pour les hommes que pour les femmes. Les Pays-Bas sont sortis de la crise mondiale assez rapidement, car les Néerlandais savent épargner. Lors des crises, les gens se sont retrouvés au chômage, mais grâce à leurs économies, ils ont pu vivre presque au même niveau, ce qui a aidé l'économie néerlandaise. Gouverner signifie regarder vers l'avenir, s'occuper de l'avenir et ne pas dépenser tout son argent maintenant.
Dieu a donc voulu trouver une solution pour punir l'homme de sa désobéissance et de son péché. Jésus a proposé de prendre ce châtiment. Il a abandonné toute la gloire et la puissance qu'il avait au ciel et est né sur terre avec un corps humain et des faiblesses humaines. Satan a effectivement apporté des tentations dans sa vie sur terre. À l'âge de 33 ans, il a été innocemment condamné à mort sur la croix du Golgotha. Jésus a été cloué sur la croix pour notre péché, une mort très douloureuse. Les gens se sont moqués de lui et l'ont mis au défi de descendre de la croix et de montrer sa puissance. Une tentative de satan pour que Jésus ne meure pas à la croix et ne prenne pas notre péché. Cependant, Jésus a persisté et est mort.
Fin de l'histoire ? NON, Jésus a été délivré des morts par Dieu le Père et Il est ressuscité des morts et quelques (une quarantaine) jours plus tard Il est retourné au Ciel (l'Ascension). Pour quiconque croit que Jésus est mort pour son péché, la porte est ouverte pour vivre au paradis après la mort, sans séparation d'avec Dieu, des milliards d'années (infini) sans douleur ni chagrin dans la paix, le bonheur et la joie.
Tout cela est bien beau, mais cela ne m'aide pas dans cette vie misérable sur terre. Joyeuse ERREUR !
Dix jours après l'Ascension, quelque chose de grand s'est produit. Le Saint-Esprit a fait sa demeure dans les disciples de Jésus. Mais cela ne se limite pas à ses disciples, la Bible dit que toute personne qui reconnaît être un pécheur et croit que Jésus-Christ (le Christ se tient sur sa résurrection des morts) est mort pour son péché, reçoit l'inhabitation du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est Esprit. Comment savez-vous que le Saint-Esprit existe ? Tout simplement par l'action du Saint-Esprit ! Exemple : Le vent existe, comment le savez-vous ? Parce que le vent souffle, vous sentez le vent. La puissance du vent abat les arbres, soulève les vagues de la mer. Le chrétien (la personne qui reconnaît et croit en Jésus-Christ) expérimente la puissance du Saint-Esprit dans sa vie, POURVU qu'il y soit ouvert.

Ouvrez-vous à la puissance du Saint-Esprit dans votre vie.

Y a-t-il des conditions ? Oui, certainement, si vous voulez expérimenter la puissance du Saint-Esprit dans votre vie, vous devez vivre dans l'obéissance et la paix avec Dieu. C'est à vous de choisir librement si vous choisissez Dieu quotidiennement ou non. Satan déteste votre choix et tentera de vous éloigner de la foi et de vous empêcher de vivre dans l'obéissance. Vous devez vous prémunir contre satan et les démons. Comment ?
Cela inclut une confession quotidienne des péchés, une lecture quotidienne de la Bible (Dieu vous parle et vous conseille pour votre vie quotidienne) et une prière quotidienne (votre conversation, votre discussion de vos problèmes avec Dieu).
Trouvez une église où la foi chrétienne est pratiquée, avec des études bibliques et des cours pour grandir dans la foi.
Alors, comment expérimenter la puissance du Saint-Esprit ? La condition est votre vie quotidienne avec Dieu. Par exemple, dans un bon mariage, il y a un contact quotidien entre le mari et la femme, les choses sont discutées, les questions financières sont abordées, il y a du temps pour l'autre et les enfants, une bonne communication. Il en va de même pour votre vie avec Dieu. Communication et consultation quotidiennes avec Dieu. Ouvrez-vous à la volonté de Dieu. Dieu vous parle à travers la Bible. La Bible enseigne ce que les gens font de mal, c'est un livre sociologique riche de nombreuses leçons sages et qui permet de mieux comprendre les gens. Par votre prière, vous présentez vos problèmes et vos difficultés à Dieu, vous demandez le soutien de Dieu.
Cela donne une solution instantanée, à la minute près, à mon besoin ? Il arrive que des toxicomanes et des alcooliques soient immédiatement ou rapidement libérés de leur dépendance alors que d'autres continuent à lutter. Je pense que cela a à voir avec l'abandon complet à Jésus et au Saint-Esprit. D'autres ont immédiatement guéri de leur maladie, mais Dieu ne guérit pas en toutes circonstances, il est souverain, il décide. Il sait ce qui est le mieux pour les gens. Parfois, la mort est préférable à la lutte contre le cancer pendant des années. Dieu met la personne à l'épreuve avant qu'elle ne lui fasse vraiment confiance. Tous les chômeurs ne reçoivent pas rapidement un emploi. Dans mon cas, cela a pris 2 ou 3 ans, mais à ce moment-là, j'ai pu grandir spirituellement parce que j'avais tout le temps.
J'ai aussi connu la faim ? Oui, mais jamais sérieusement, j'ai survécu et reçu de la nourriture. Cela m'a appris à prendre soin des pauvres qui ont besoin de nourriture et de vêtements.
Oui, votre vie est aussi importante. Les périodes difficiles permettent de tirer des leçons pour l'avenir. Dans les moments difficiles, vous ferez l'expérience de la puissance du Saint-Esprit pour traverser ces difficultés. Le suicide, la révolte, la destruction des choses et la protestation sont des expressions des puissances des ténèbres et de la faiblesse. Dieu veut que vous résistiez à ces choses et que vous le suiviez dans la lutte contre le mal.

Alors pourquoi vivez-vous ?

Dieu a créé l'homme pour contrôler la terre sur la mer, les océans, les animaux, les oiseaux et les poissons, lit-on dans le Livre de la Genèse, le premier livre de la Bible. Aujourd'hui, nous constatons l'énorme égoïsme de l'homme avec les conséquences de la déforestation et de la pollution environnementale. L'homme échoue. À Noël, nous célébrons la naissance de Jésus, envoyé par Dieu le Père pour mourir sur la Croix à la place de l'homme afin d'ôter les péchés. Jésus a vaincu la mort et, après trois jours, il a été ressuscité des morts par Dieu le Père. Jésus a accompli son œuvre sur terre afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu (c'est-à-dire qu'il subisse la punition de son péché) mais ait la vie éternelle au ciel.
Alors, pour quoi vivez-vous ? Maintenant, c'est le choix de chaque personne de choisir de croire en Jésus-Christ. Cette personne reçoit la vie éternelle au Ciel et régnera en tant que roi dans le Royaume millénaire lorsque Jésus-Christ régnera sur terre en tant que Roi des Rois. Après le choix de croire au Seigneur Jésus-Christ commence la nouvelle mission:

  1. Vivre à la gloire de Dieu et n'adorer que Lui.
  2. Par la puissance du Saint-Esprit (que l'on reçoit immédiatement après avoir cru en Jésus, et être né de nouveau) ne plus céder aux péchés.
  3. Le Saint-Esprit aide le croyant à comprendre la Bible, mais c'est au croyant de lire la Bible QUOTIDIENNEMENT. C'est un choix libre.
  4. Le Saint-Esprit aide à prier pour votre vie personnelle, les autres personnes et les choses du monde.
  5. LE BUT DE LA VIE SUR TERRE EST LA PRÉPARATION POUR ÊTRE APTE À RÉGNER COMME UN ROI AVEC LE CHRIST.

C'est votre choix

Vous avez le choix totalement libre de choisir pour ou contre Dieu. Tenez compte du fait que votre choix détermine votre vie sur terre et pour l'éternité. Dieu vous offre la possibilité de vivre avec lui. Aujourd'hui, vous pouvez prendre la décision de mettre fin à votre désespoir, de prier Dieu, aide-moi, je suis faible, je ne vois pas, montre-moi le chemin, montre-moi le chemin vers toi.

Si vous souhaitez obtenir de l'aide, veuillez nous contacter via help-me@ezbb.org ou via le lien ci-dessous. Vous n'êtes pas seul, il y a des gens qui veulent vous aider. Peu importe ce que vous ressentez. Que vous soyez d'accord ou non avec ce qui est écrit ci-dessus.

Définitions

La macumba est un rituel démoniaque au cours duquel des aliments, des boissons et de la viande sont offerts à des esprits (démons) pour maudire (parfois la mort) d'une personne. Des biens de cette personne (par exemple des vêtements) ou une photo sont présents lors de l'offrande. Parfois, cela va si loin que du sang humain est offert, un bébé ou un enfant est tué et sacrifié.
Pratique de Macumba
Sacrifice de Macumba et photo de la personne maudite

Hitler avec la croix gamméeChambre à gazHitler, un dictateur qui a eu le pouvoir en Allemagne de 1939 à 1945. Il voulait une super race, beaucoup de Mongols et de Juifs (environ 6 millions) ont été tués dans les chambres à gaz des camps de concentration.

Nazi, un partisan d'Hitler. Les nazis ont arrêté les gens, les ont transportés dans des camps de concentration, ont mené des expériences terribles pour créer une super race, ont torturé les prisonniers.

Le fascisme est une forme extrême de nationalisme, contre le régime parlementaire, anti-démocratique, conçu par Benito Mussolini en Italie. Se déroulant en Italie de 1922 à 1943, le partisan d'Hitler. Le système où le chef impose sa volonté à l'autre.

Swastika, le symbole des nazis.